Comment décorer un salon et une salle à manger ?

Formel ou décontracté, moderne ou traditionnel. Peu importe le style choisi, on peut toujours aspirer à mettre plus d’accent sur la déco. Le salon et la salle à manger sont les deux pièces les plus fréquentés dans un appartement, une maison. Il est alors  très important d’apporter une touche d’unicité.

Le tapis et les autres incontournables

Un tapis oriental magnifiquement conçu ne peut jamais être démodé car c’est une pièce polyvalente. Dans toutes sortes de chambres notamment le salon ou encore sous la table à manger, le tapis convient. Il existe des idées déco salon intégrant des milliers d’options en termes de tissus ou encore d’échelle de style. Il existe un tapis de déco orientale différent pour chaque espace. Il existe différents sortes de décorations modernes pour un salon par exemple si l’on veut accentuer une bibliothèque d’inspiration anglaise ou un salon moderne et élégant, les tapis orientaux a design géométriques peuvent faire l’affaire. Vous pouvez aussi aller sur des tons monochromatiques ou neutres correspondant au décor de la pièce et assortir les meubles aux couleurs du tapis. Il ne faut pas aussi avoir peur de mélanger des modèles.

Les aspects de la maison moderne

Une maison new yorkaise classique a un design rénovée de façon à être adapté pour les designs de notre ère. On voit des idées déco salon avec des fauteuils Biedermeier et des chaises Louis XVI de Nierman Weeks et un tapis. Les accessoires décoratifs des bibliothèques peuvent être commandés sur mesure en ligne. Une des plus importantes figures du design oriental est le Siddharta Gautama qui est le Bouddha, ajouter une statue de Bouddha moderne dans votre déco orientale permettra d’apporter une touche orientale et une influence emblématique dans votre salon.

Le traditionnel et le moderne

Mélanger les éléments traditionnels et orientaux dans votre schéma de design offre un look élégant et électrique. Des designers ont ajouté une couleur bleue cobalt audacieuse le long du mur arrière pour ressortir le canapé en blues sourdine et ainsi que les pièces orientaux en porcelaine. Les marchandises orientaux sont développés depuis le XVIIè S et ajoutent donc une touche culturelle et est une idée déco salon intéressante Si le décor Européen est plus votre style, ajoutez une touche orientale avec des meubles et des textiles reflétant la culture indienne ou autres. La représentation des figures emblématiques asiatiques permettent de mélanger une déco orientale contemporaine à un décor moderne.