Pour faire de la décoration murale, on prend en compte les trois paramètres suivants : les revêtements, les ornementations comme le tableau déco et enfin les couleurs des murs. Avec ses trois axes, on définit une ambiance unique selon les choix de la famille. Voici donc ce qu’il faut savoir.

Décoration murale : les couleurs des murs

Les couleurs des murs jouent un rôle fondamental dans ce qui est la personnalité de la maison. Cela détermine l’ambiance générale. Pour les amateurs de décoration, les ambiances gris foncé cosy est à essayer pour vivre dans une neutralité des couleurs. Pour ceux qui préfèrent les ambiances vintage, les couleurs claires comme la rose et le jaune clairs sont excellentes. La lumière de la maison entre aussi bien dans les choix de couleur. Si la lumière entre bien dans la maison, il n’est pas obligatoire d’utiliser des teintes trop claires.

Décoration murale : Les revêtements

Des revêtements muraux dépendent l’ambiance générale qui règne dans une maison. La peinture est sans aucun doute le principal type de revêtements le plus associé à la décoration murale.  Les peintures recommandées et bien sûr l’acrylique qui offre des éclats ou des neutralités voulus.  Bien sûr, les supports du revêtement comme le ciment et le bois influencent les motifs qui sortent. Par ailleurs, d’autres matériaux de revêtement sont maintenant disponibles pour diversifier les motifs que l’on peut avoir sur les murs. Les Grosfillex sont des revêtements qui sont de plus en plus tendance avec les effets qu’ils offrent. Avec les grosfillex, on peut travailler la résine pour donner les résultats voulus.

Décoration murale : les ornementations  des murs

Outre les revêtements muraux, tous les murs ont besoin d’être comblés par une ornementation pour ne pas créer du vide dans le mur. Le tableau déco est sans aucun doute la manière le plus facile de combler ces vides dans les murs. Ainsi, il faut se prémunir des tableaux qui tiennent à cœur, toujours en mettant en avant la personnalité. Il existe plusieurs sites de vente en ligne pour explorer et acheter à moindre coût les tableaux des artistes dans le monde. Outre le tableau déco, les miroirs sont aussi des excellentes décorations murales.

Les cadres photo jouent un rôle principal dans une décoration murale. En effet, en plus de faire découvrir l’unité de la famille qui y vive, ils jouent des rôles psychologiques et sentimentaux importants pour la famille.