Suivre les nouvelles tendances de déco d’intérieur est une étape absolument à ne pas louper. Les styles de décoration se déclinent désormais en plusieurs variétés pour s’adapter à tous les goûts. Avec les bonnes couleurs, les meubles tendances et l’ambiance moderne, le tour sera joué. Selon l’aspect de votre maison, adoptez un style adapté à votre intérieur.

Les couleurs tendances en déco d’intérieur

Les couleurs sont très importantes dans une décoration d’intérieur. Elles permettent une personnalisation de votre foyer. Les coloris à adopter dépendent surtout de vos préférences et du thème déco. Si vous aimez la sobriété, le blanc et le pastel sont les plus recommandés. Ces couleurs instaurent une atmosphère calme dans votre foyer. Le blanc s’adapte, d’ailleurs, avec les autres couleurs. Il peut être associé à plusieurs styles de décoration d’intérieur. Les tons naturels sont aussi des tendances de l’année. Ils font surtout référence aux matières brutes. Les couleurs naturelles font penser à la nature (comme les bois et les feuilles). Si vous êtes amateur de style scandinave, sachez que ce thème fait aussi le top des tendances. Pour cela, il convient d’associer couleurs claires et sombres.

Trouvez toutes les actualités de la déco et les articles nécessaires sur www.tontondeco.com.

Les styles de décoration d’intérieur tendances

Cette année, on note trois styles de décorations d’intérieur. En premier, il y a le style minimaliste. Ce thème repose surtout sur la sobriété. Il procure une touche d’élégance en déco d’intérieur. La nature du style minimaliste est le mélange des couleurs neutres avec les tons vifs. Les figures dessinées sont les meilleures alliées de ce thème déco. En outre, il y a le style industriel. Ce dernier est plutôt plus masculin et plus vintage. Les couleurs associées avec ce style sont surtout les tons sombres et typiquement masculins. L’applique en fer est un exemple de déco adapté au style industriel. En dernier lieu, il y a le style pop. Ce style déco évoque la jeunesse. Il associe les couleurs vives et les objets déco DIY.

Les nouvelles tendances de mobilier

Le choix de meuble dépend du thème déco et de la pièce à décorer. Dans la salle à manger, la tendance consiste désormais à varier les types de chaise. Cela permet de personnaliser la pièce. Pour le salon, il ne faut pas rater les tendances de canapé. Ce mobilier se décline en plusieurs modèles et procure un rendu design à la pièce. Les guirlandes lumineuses sont aussi des objets déco salon tendance. Par ailleurs, les étagères sont aussi des tendances absolument à mettre en place dans votre intérieur que ce soit en salle à manger, en cuisine ou encore en salle de bain.