On entend souvent le mot “bio” quand on parle des produits cosmétiques et des produits alimentaires. C’est très captivant de voir la croissance des gens qui sont conscients des bienfaits du bio. Savez-vous qu’il existe un matelas bio ? Son utilisation s’avère être avantageuse. Il offre un sommeil de qualité aux consommateurs. En étant naturel, le matelas bio est meilleur pour la santé ainsi que pour l’environnement.

 Un matelas bio est idéal pour avoir un bon sommeil

Après la routine quotidienne, il est nécessaire de bien se reposer la nuit. Un bon sommeil vous permet d’être en forme mentalement et physiquement. L’idéal c’est donc de bien choisir votre matelas.

Le fait de dormir pendant 8 heures à 10 heures dans un matelas synthétique n’est pas vraiment agréable. Vous risquerez d’avoir des courbatures et des douleurs dorsales le lendemain. Pourquoi ne pas opter pour un matelas bio qui convient aux courbes de votre corps ? Il existe un large choix de matelas bio selon votre âge, votre taille et votre poids. Il est adapté parce qu’il peut vous accueillir et vous soutenir aisément. Sa souplesse et sa fermeté peuvent vous garantir un sommeil confortable. Vous n’avez plus à vous réveiller pendant la nuit pour changer de position ou en vous tournant. L’usage d’un matelas bio est nécessaire car il atténue tous les points de pression de votre corps. Cependant, pensez à bien choisir votre matelas afin d’améliorer la qualité de votre sommeil. Une boutique de matelas bio propose des matelas naturels, confortables et durables.

Un matelas naturel est nécessaire pour votre santé

Vous devez faire attention au choix de votre literie si vous présentez des signes d’allergies. Les symptômes se manifestent souvent par de l’éternuement, de la démangeaison et de petit sifflement au niveau de la voie respiratoire. Évitez d’utiliser un matelas à ressorts si vous êtes allergique. Ce type de matelas favorise la prolifération rapide des acariens grâce aux cavités internes du système à ressort.

Optez pour un matelas naturel pour avoir une nuit saine et hygiénique. Un matelas bio en latex présente de multiples avantages. Il est hypoallergénique, anti acarien et anti bactérien. Le coutil qui couvre le matelas empêche les acariens et les bactéries de s’y développer. Les cellules en latex sont très fines. Cette propriété empêche la multiplication des acariens. De même, le matelas bio ne contient aucune substance toxique ou nocive comme la pesticide. Cette dernière pourrait être néfaste sur la santé respiratoire.

Un matelas bio est thermorégulateur

Beaucoup de personnes ont du mal à avoir une qualité de sommeil optimale à cause d’une forte transpiration durant la nuit. Les spécialistes en literies ont résolu ce problème. Un matelas bio est conçu pour régulariser votre température corporelle. Il permet de réduire votre transpiration durant les nuits très chaudes de l’été. Le fait de combiner les deux matières telles que le coton et la laine permet au matelas bio d’avoir cet aspect de thermorégulation. D’une part, le coton est une matière absorbante et nettement respirante. Il permet de maintenir la fraîcheur de votre corps et ce en le tenant au sec. D’autre part, la laine empêche la transpiration en maintenant votre corps à une température ambiante. Avec le matelas bio, fini la sensation d’humidité qui vous gêne durant le sommeil! Il est aussi adapté à ceux qui vivent dans les zones à climat chaud.

Sachez que l’humidité détériore rapidement un matelas et ce en développant des moisissures. La thermorégulation d’un matelas lui permet alors de garder sa durabilité. Son usage est économique car vous n’aurez pas besoin d’acheter à chaque fois un nouveau matelas. Sans perdre sa robustesse d’origine, la durée de vie d’un matelas bio est de 8 à 10 ans.

Un matelas bio est meilleur pour l’environnement

Un matelas qui n’est pas traité avec des produits chimiques existe vraiment. Avec un matelas naturel, les rêves de certains consommateurs peuvent devenir réalité. Les matériaux utilisés pour la fabrication d’un matelas bio sont naturels et ne nécessitent pas de traitement chimique. C’est bon pour la santé et pour l’environnement.

Le fait d’utiliser un matelas naturel nous permet de participer à l’adoption du concept de développement durable. Il est 100 % biodégradable. Cette prise de conscience sur la protection de l’environnement est très attendue actuellement. Les composants du matelas se décomposent facilement à la fin de sa vie. Ces derniers ne rejettent pas de toxine. Le matelas synthétique à la fin de sa vie, souille l’environnement par ses produits toxiques et chimiques qui ne sont pas biodégradables.

Les usines œuvrant dans la fabrication de la literie font tous leur possible afin de préserver l’environnement. Elles prélèvent des matières premières écologiques, biodégradables et renouvelables dans des zones biologiques gérées durablement. Le coton, le bambou, la laine, le soja, etc. sont souvent les plus utilisés. Certains fabricants de matelas bio optimisent leurs consommations énergétiques et cherchent tous les moyens de réduire l’impact du carbone sur l’environnement pendant la fabrication.