Vous avez envie d’organiser votre salon afin d’optimiser l’espace, alors il est vivement conseillé de bien choisir votre meuble TV mural. Celui-ci vous permet de bien structurer l’espace et de créer un style particulier à votre pièce. Certains meubles pour la télé sont optimisés pour le rangement de vos affaires dans différents contenants. D’autres, au contraire, favorisent l’aspect esthétique avant tout. Il faut alors dans un premier temps, connaître le rôle que vous souhaitez donner à votre meuble afin que celui-ci soit adapté.

Cependant, comment éviter que votre meuble tv ne prenne trop de place dans le salon ?

Choisir son meuble TV pour un objectif précis

meuble TV muralDans un premier temps, il est important de savoir quel rôle vous souhaitez donner à votre meuble TV Novomeuble. En effet, celui-ci peut être acheté pour plusieurs raisons :

–          L’aspect esthétique et design,

–          Le rangement de vos objets (livres, DVD, etc.),

–          L’optimisation de l’espace dans votre salon.

Il faut alors connaître la raison principale pour trouver le bon meuble TV mural. En plus, le style du mobilier est important. Il doit s’accorder parfaitement avec votre décoration actuelle. Scandinave, vintage, campagnard ; plusieurs styles existent aujourd’hui. Ensuite, il est important de choisir l’emplacement idéal du meuble. Prévoyez une surface suffisante pour éviter de donner une allure étriquée à votre meuble TV.

Déterminer l’espace nécessaire de votre meuble TV mural

Un meuble mural prend par définition de la place. Il peut occuper une partie du mur ou bien tout l’espace disponible. Pour éviter d’étouffer la pièce avec un mobilier mural qui prend trop d’espace, il faut bien choisir le mur destiné à accueillir la télévision. Il est vivement conseillé de prendre l’un des murs les plus imposants de la pièce et de veiller à ce que les dimensions du meuble soient plus étroites. De cette façon, vous ne prenez pas entièrement l’espace du mur disponible.

De plus, il est toujours intéressant de laisser des ouvertures au sein de votre meuble TV mural. Par exemple, vous pouvez faire le choix d’opter pour un meuble avec des placards intégrés. Vous pouvez alors y ranger toutes vos affaires. Toutefois, pour ne pas étouffer l’espace, il faut laisser des parties ouvertes, avec des étagères, par exemple. Ainsi, l’espace est plus aéré et moins étouffant.

Disposez alors des objets de décoration légers ou quelques livres sans en mettre trop. L’idée est vraiment de laisser respirer les parties ouvertes pour ne pas créer une décoration trop chargée. De cette façon, le visuel consacré au mobilier TV n’est pas étouffant dans le salon. Il ne paraît alors pas prendre trop de place dans la pièce. D’autres conseils pour aménager votre espace peuvent être disponibles sur sweetyhome.fr.

La couleur du meuble TV mural

Si vous souhaitez éviter que le meuble dédié à la TV prenne trop de place dans le salon, il est vivement recommandé de choisir des couleurs claires. En effet, les tons plus foncés peuvent avoir rapidement tendance à assombrir la pièce et à lui donner moins d’espace. Si vos murs sont blancs, choisir un mobilier de la même couleur permet à celui-ci de se fondre dans le décor sans paraître trop imposant.

Pour donner du relief à la pièce, vous pouvez choisir une teinte légèrement plus foncée que le blanc. Le gris ou le beige peuvent alors se décliner en de nombreuses teintes pour habiller parfaitement votre mobilier mural. Le site cotemaison.fr vous donne des indications pour bien choisir votre meuble TV.

En définitive, quelques détails sont à observer pour éviter que le meuble TV mural occupe un espace trop imposant dans le salon. Pensez-y avant d’investir dans un meuble en particulier.