Les quelque dix minutes quotidiennes sous la douche peuvent être des purs moments de plaisir si l’on prend soin de décorer la salle de bain comme il se doit. Cela permet d’être en accord avec notre personnalité et nous contribue à passer de bon pendant qu’on est sous la douche.

Déco salle de bain : le revêtement

Dans une salle de bain, ce qui la caractérise le plus par rapport à la différente autre salle de la maison et le revêtement. Techniquement, elle est en contact continue avec l’eau, les revêtements sont très importants pour ne pas que les murs se ramollissent sous l’action de l’humidité. Esthétiquement, plusieurs matériaux et styles sont disponibles dans les magasins spécialisés pour faire du joli revêtement pour la salle de bain. Les carrelages étant les plus adaptés, il existe plusieurs motifs parmi lesquels on peut choisir : ceux avec des dessins et  des imitations de matériaux. Il en existe aussi de tous les formats . On peut aussi utiliser de la mosaïque, le lambris en PVC ou tout simplement de la peinture. Les carrelages antiglisses ou en grès cérame sont préconisés pour les carrelages sur le sol. De même, on peut utiliser le vinyle, les composites et le parquet.

Déco salle de bain : le mobilier

Outre les indispensables dans une salle de bain comme le lavabo, la vasque, le miroir, les w.c., la douche et la baignoire, le meuble salle de bain occupe aussi une place importante dans l’esthétique et la décoration. Le mobilier comprend généralement des espaces de rangement spécifiques pour les accessoires de la salle de bain : le linge, les serviettes,  etc. Dans un style scandinave, le bois du meuble salle de bain se marie très bien avec les couleurs pastel de murs. De plus, il faut bien choisir la couleur et les motifs des accessoires comme les rideaux et les tapis. Pour ceux qui adorent les ambiances tropicales, les lambris ainsi que les carrelages imitatifs de bois vont parfaitement avec les meubles

déco salle de bain : les couleurs

Outre les ambiances naturelles des meubles en bois, les styles élégants et sombres sont toujours possibles pour refléter votre personnalité dans les couleurs utilisées.  Les couleurs claires et le blanc sont les plus utilisés pour apporter une neutralité et du calme dans la salle de bain. De même, des couleurs sombres comme les gris foncés sont préférées par certaines personnes.