Pour une décoration sublime de vos pièces d’intérieur, faites-vous accompagné par des professionnels. Ces derniers seront en mesure de personnaliser la déco de votre salon, cuisine ou salle à manger. Ils ont une meilleure expertise de leur travail. En fonction de vos besoins, un professionnel en décoration vous fournira des conseils sur-mesure.

Visitez tontondeco.com pour avoir des idées sur la déco de votre intérieur grâce à leurs choix variés.

Les principales missions d’un décorateur professionnel

Les spécialistes de décoration, vous orientent et conseillent dans l’optimisation de votre décoration intérieure. Ils sont là pour donner du pep à votre maison, de quoi vous procurer des moments paisibles et harmonieux lorsque vous rentrerez chez vous. Selon le cas, vous pouvez contacter ces professionnels pour effectuer des travaux de rénovation, d’aménagement ou tout simplement de relooking de votre appartement ou maison. Les prestations d’un décorateur varient en fonction des tâches indiquées, du prix du marché et aussi de l’expertise du professionnel. Vous pouvez, bien sûr, négocier les prix.

Entre décorateur et designer, que choisir ?

Les travaux de décoration consistent surtout à modifier la décoration d’intérieur ou à mettre en place un nouveau style déco. Les prestations d’un professionnel sont personnalisées selon la demande de chacun de ses clients ou selon les décorations adaptées à la maison en question. Sachez que les décorateurs et les designers sont des architectes d’intérieurs. Ils sont donc des experts confirmés. Ces professionnels fournissent des services qui permettent de réussir la déco d’intérieur de votre habitation. Les domaines d’intervention d’un décorateur ou designer atteignent plusieurs niveaux. Parmi ceux les revêtements du sol, les peintures murales et le changement de meubles ou d’objets déco. Les nuances sur les deux titres, décorateur et designer, repose surtout sur les services proposés et le statut de chacun de ces professionnels.

Le coût à prévoir

Le coût des prestations de service en matière de décoration varie d’un professionnel à un autre. Les décorations qui suivent des tendances de la décoration sont plus onéreuses. Certains décorateurs affichent des prix à taux horaire. Avec cette option, le coût moyen s’élève entre 45 et 125 dollars l’heure. Ce mode tarifaire est surtout proposé dans le cadre d’une rénovation et d’un montage de cuisine ou salles de bain. Il y a aussi le tarif forfaitaire. Celui-ci est surtout proposé lors d’un petit projet d’aménagement à l’exemple la conception de simple rangement. Il y a aussi le plan tarifaire à pourcentage. Cette option est souvent établie pour les projets de grandes envergures. La rémunération du professionnel est souvent calculée en fonction du coût total du projet (1% à 3%).