La table de salon est un mobilier indispensable pour la décoration d’intérieur. Elle est disponible en plusieurs modèles, matériaux et coloris. Selon votre style déco et de vos préférences, vous pouvez choisir une forme personnalisée. Pour vous aider à renouveler le thème déco de votre maison et à faire le cap sur les nouvelles tendances, voici des infos essentielles.

La table basse laquée blanche

Les meubles laqués sont à la mode. Quoi de mieux qu’une table basse laquée blanche pour son salon design ? Les tables basses laquées sont disponibles en plusieurs coloris, mais la blancheur figure parmi les coups de cœur de l’année. La table basse laquée blanche est désormais en vogue en décoration de salon. Elle se décline en différentes formes pour s’adapter à tous les goûts. Cependant, pour une bonne tenue de ce mobilier, un entretien régulier est nécessaire. Cela permet de préserver son éclat. La moindre tache peut abîmer ce meuble. Il est déconseillé d’exposer la table basse laquée blanche au soleil. Évitez également d’y déposer des objets humides.

Trouvez la table basse que vous cherchez sur TontonDéco.

La table basse ronde

La table basse ronde s’adapte à presque tous styles de décoration d’intérieur. En premier, le style minimaliste. Dans ce cas, il faut choisir une table basse ronde en métal et un pied en acier. La table basse ronde convient aussi au style de décoration cosy. En ce sens, elle est à placer au milieu du salon. Peu d’articles déco suffisent pour agrémenter la table (une vase et quelques fleurs). Pour une ambiance scandinave, une table basse ronde en bois ou en marbre fera parfaitement l’affaire. Si vous aimez le style déco classique, optez pour une table basse au design épuré et préférez une couleur sobre. Certaines tables convertibles en plateaux ou en rangements sont très pratiques.

Guide d’une table basse

La table basse se décline en plusieurs modèles et matériaux. Pour une ambiance moderne, optez pour des tables basses carrées ou rondes. Les formes ovales et rectangulaires sont à privilégier si vous rechercher une touche conventionnelle. Pour un salon de petit espace, préférez une table basse ronde. Si vous avez un grand espace, tout est permis. Côté matériau, les choix sont nombreux, pour ne citer que l’acier, le bois et le cuivre. Tout dépend de votre style de décoration d’intérieur et de vos préférences en termes de durabilité. Certains matériaux sont plus design que d’autres. Les finitions épurées restent tendances. Si vous aimez l’ambiance aérienne, optez pour une table basse en verre.