Vous êtes à la recherche d’un tissu de plage pour passer de bons instants inoubliables durant vos vacances ? Pourquoi ne pas choisir une fouta ? Fabriquée de façon artisanale, cette étoffe de provenance tunisienne a pendant toujours servi de serviette de hammam. Pourtant, ces précédentes années, elle a remporté en popularité et s’impose actuellement comme un accessoire incontournable quand il s’agit d’effectuer des sorties sur la plage. Mais pourquoi employer une fouta ?

Une serviette de grand diamètre

Quand il s’agit de sélectionner sa serviette de plage, la taille est très importante. Avec une fouta, vous profitez de plus de protection pendant que vos amies s’exposent sur le soleil. En général, une fouta possède une dimension de 100 x 200 cm, ce qui garantit plus de place pour un confort inégalable. Grâce à la générosité de sa forme, les foutas remplacent très bien la serviette classique qui mesure souvent 100 x 175 cm. Avec le marché actuel, il est envisageable de trouver des modèles de serviettes possédant la même taille qu’une fouta. Cependant, ceux-ci sont plus chers, encombrants et inférieurement confortables. Si la dimension de la fouta est spécifiquement intéressante, il est vivement conseillé de bien vérifier la matière de confection avant d’effectuer votre choix.

Vous pouvez trouver la fouta nid d’abeille qui est un peu spécifique, en savoir plus ici. Autant que possible, les couleurs doivent être naturelles pour réduire les risques de santé reliés au contact de la peau avec d’incertaines substances chimiques. Pour plus de protection, choisissez des foutas en coton. En sus d’êtres résistants, elles sont simples à entretenir, et vous pourrez en servir pendant plusieurs années.

Un accessoire écologique et efficace à la plage

Autrefois employée pour couvrir et dessécher le corps au hammam ou aux plages turques, la fouta se distingue aujourd’hui par son apparence fonctionnelle. Elle est créée dans des étoffes tissées à la main, favorisant alors le secteur de l’artisanat. En achetant une fouta, vous favorisez une pièce esthétique et écologique. Peu importe le modèle sélectionné, l’utilisation d’une fouta ne provoque pas de pollution sur l’environnement. De plus, les utilisations de la fouta sont nombreuses. Sa légèreté en fait l’accessoire idéal pour une sortie sur la plage et pour d’autres occasions. En effet, sa large dimension permet de la transformer en fonction de vos besoins. Cependant, il n’est pas toujours simple de s’en sortir avec le pliage et les nœuds. Pour faciliter la tâche, vous pouvez l’enrouler de façon subtile autour des hanches et l’attacher habilement sur le côté pour concevoir un effet asymétrique.

Une étoffe tendance et design

De façon globale, les foutas sont appréciées pour leur apparence élégante et design. Peu importe vos passions, vous trouverez inévitablement la pièce qui vous convient. Il existe de nombreux modèles avec des tissages, des teintes et des motifs différents. Vous pouvez aussi découvrir des modèles unis aux exemples rayés ou à bandes, les perspectives sont donc nombreuses. Il vous reviendra de sélectionner ce qui s’adapte à vos besoins pour avoir la possibilité de mettre en valeur vos atouts durant vos sorties à la plage. Selon vos désirs, vous pouvez également porter votre fouta en jupe ou bien en robe. Effectivement, la fouta est faite avec une matière première de bonne qualité. Elle est, généralement, conçue à partir de tissus en coton et ne cause aucun effet secondaire sur la peau. Plaisant au toucher, vous ressentez un sentiment ultra-doux dès que la fouta caresse votre peau. L’autre perspective est d’attacher votre fouta un peu en haut de la poitrine pour créer une robe bustier fluide. Si vous désirez concevoir un modèle qui fait des jalouses, n’hésitez pas à réaliser le nœud sur une épaule. Profitez de la grande taille de votre fouta en la plaçant dans le dos de façon à ramener les deux pans en bas des aisselles, puis de la croiser en haut de la poitrine pour attacher le tout sur la nuque.

Bonne protection contre la pluie fine ou la brise

Sur la plage, la pluie et le vent sont des facteurs pouvant troubler votre détente. Pourtant, avec une fouta, vous avez l’assurance de passer de bons moments. Cet accessoire peut être porté sur les épaules afin de vous offrir une protection idéale. Par-dessus d’être élégante, cette envergure légère vous évitera d’être trempé ou décoiffé. À l’inverse d’une serviette de plage habituelle, une fouta s’adapte à plusieurs usages. En outre, il en existe en plusieurs styles et le choix s’effectue en fonction de vos nécessités. Si vous souhaitez, vous pouvez choisir pour une fouta plate qui est une étoffe vraiment légère. Ne pesant que 450 grammes, elle peut tout à fait vous accompagner pour toutes vos sorties et se décline sur différents coloris.

La fouta est pratique si vous aimiez la plage. Elle possède un grand diamètre tout en étant facile à manier. En ligne, vous pouvez acheter facilement l’équipement adapté à vos besoins.