Vous l’imaginez déjà dans son coin, bien rangé comme s’il avait été habituellement présent à l’intérieur de votre salon. Votre prochain canapé d’angle vous promet des moments de détente sans pareil, à condition que vous ayez fait le bon choix. Pour ce faire, il existe certains critères à prendre en compte afin d’être sûr de faire un achat judicieux.

Le canapé d’angle !

C’est bien sûr le premier critère à analyser avant de commander votre canapé ! Pour choisir son emplacement au sein de votre espace de vie, tenez compte de son angle. A savoir la zone méridienne du canapé et voyez s’il serait mieux positionné à droite ou à gauche. Dans les salons spacieux, l’angle du canapé peut être utilisé pour structurer la pièce. Il faudra alors réfléchir à son positionnement face aux meubles existants afin de conserver une fluidité de circulation. Dans les petits salons, la question trouve rapidement une réponse.

Le canapé design doit se fondre dans un coin de la pièce. Il faut seulement veiller à ne pas alourdir le passage, pour un espace presque totalement ouvert. La taille de votre canapé d’angle variera en fonction de l’espace dont vous bénéficiez dans votre salon. Sachez qu’il existe des types de canapés d’angle modulables que vous pouvez composer vous-même. Vous pourrez ainsi incorporer des éléments à votre souhait au fur et à mesure, en fonction de vos besoins et de vos envies. Encore une fois, veillez à ne pas encombrer la pièce.   Pour plus d’informations sur le canapé d’angle convertible, veuillez  consulter ce site 

Plus d’informations sur ce type de canapé !

L’utilisation de votre canapé d’angle va également orienter votre choix. Si vous n’avez pas de chambre d’amis, par exemple, vous opterez probablement pour un canapé d’angle convertible. Celui-ci présentera un lit supplémentaire et généralement très douillet. De plus, pour les petits appartements, un coffre de rangement situé sous les sièges sera intensément aimé. On peut aussi choisir des étagères de chaque côté ou une niche de rangement sous les accoudoirs. Votre canapé d’angle devra bien se marier avec la décoration de votre salon.

En raison de sa taille considérable, il sera effectivement le point central de la pièce, il donnera donc le ton. Il ne s’agit pas de faire un choix sur un coup de tête. Vous possédez la bonne affaire, tous les styles sont maintenant disponibles. Un canapé d’angle en cuir est envisageable pour les intérieurs plus contemporains. Il est simple de dénicher un canapé d’angle scandinave ou vintage, avec des coussins en tissu dans la teinte de votre choix. Et n’oubliez pas les pieds en bois. Un canapé d’angle au style design montre la modernité et l’authenticité de votre intérieur.

Les modèles disponibles en ligne !

Le canapé moderne Abbey a des pieds hauts et des formes en îlot, linéaire et d’angle avec 3, 2 ou 4 places. Il est recouvert de tissu, de velours, de cuir ou de similicuir. Le canapé Arizona a un dossier bas en plumes. Banus est un canapé design avec un dossier bas asymétrique, coussins compris. Carnaby est un canapé avec dossier et accoudoirs réglables en simili cuir, tissu ou velours. Ce modèle est proposé en format L, d’angle ou droit. Le canapé droit Clive est disponible en cuir fin avec chaise longue et en version d’angle avec méridienne.

Le chic canapé Davos avec sièges coulissants est proposé en format linéaire, linéaire avec canapé d’angle ou chaise longue. Exeter est un canapé moderne avec appui-tête en cuir, simili cuir ou tissu, proposé en 2-3-4 places. C’est un modèle d’angle avec une chaise longue. Le canapé Borzalino Greg avec grande assise en cuir est disponible en tissu et en velours et en deux profondeurs. Il s’agit d’une version linéaire, d’un canapé d’angle, d’une chaise longue, d’un pouf et d’un fauteuil.